Les aides sociales

Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier de certaines aides pour payer votre loyer ou vous maintenir dans votre logement.

L'Aide Personnalisée au Logement (APL)
Nos logements ouvrent droit à une Aide Personnalisée au Logement (A.P.L) pour les locataires, sous certaines conditions de ressources. Renseignez-vous auprès de votre Caisse d'Allocation Familiale (C.A.F) ou de la Mutualité Sociale Agricole (M.S.A.). Elle est versée directement à l'Office qui la déduit du loyer.

L'Allocation de Logement (AL)
Il n'y a pas de cumul possible avec l'APL. Elle concerne les logements non conventionnés. Elle est, comme l'APL, versée directement à Dinan Habitat et apparaît en déduction de votre loyer sur votre avis d'échéance.

Les Aides du 1% Logement
Si votre entreprise cotise à un organisme collecteur du 1% logement, vous pouvez bénéficier, des aides décrites ci-après. Il convient pour cela de vous renseigner auprès de votre employeur ou de vous rapprocher de l'organisme collecteur auquel il est inscrit.

Avance et garantie LOCA-PASS
Il s'agit d'une aide pour le financement de votre dépôt de garantie ou de vos éventuels impayés de loyers et charges.

Le F.S.L. accès (Fonds de Solidarité pour le logement)
Pour prendre en charge, sous forme d'aides remboursables ou non, tout ou partie des frais liés à votre installation dans le logement.
Pour les personnes rencontrant des difficultés financières pour accéder à un logement et éligibles aux prestations logement.