J'emménage

Le contrat de location

Lisez attentivement le contrat de location et le règlement intérieur que vous avez signés. Ils fixent les droits et obligations réciproques du locataire et de Dinan Habitat. Conservez ces documents parmi vos papiers importants.

Pour connaître vos droits et devoirs, lisez attentivement votre bail et le règlement intérieur.
 

 
 

L'état des lieux

Un état des lieux est effectué en entrant dans votre nouveau logement. Ce document est signé par le locataire et Dinan Habitat. Il est à conserver soigneusement, car il témoignera, lorsque vous quitterez votre logement, de l'état exact dans lequel il se trouvait à votre arrivée. Si vous constatez des désordres dans le logement après la signature de ce document, vous disposez de 20 jours pour les signaler par écrit à Dinan Habitat.

 
 

L'emménagement

Prenez contact le plus vite possible et communiquez votre nouvelle adresse aux administrations et services publics suivants : Électricité et gaz, service des eau, Caisse de Sécurité Sociale, Caisses d'Allocations Familiales, Écoles et crèches, Mairie pour votre inscription sur les listes électorales, Préfecture pour le changement de carte grise de votre voiture, Commissariat de police ou mairie pour le changement d'adresse sur votre carte d'identité, Trésor Public, mais aussi votre employeur, votre opérateur de télécommunication, votre banque, etc.

 
 

L'assurance habitation

Vous devez obligatoirement être assuré. Chaque année, à la date anniversaire du renouvellement de votre contrat d'assurance, vous devez envoyer à Dinan Habitat l'attestation prouvant que vous êtes bien assuré. Attention : Si vous n'êtes pas assuré, Dinan Habitat est en droit de résilier votre bail.