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Intervention technique

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Dégât des eaux

Vous devez remplir un constat. Vous disposez ensuite de 5 jours pour envoyer cette déclaration à votre assureur (le samedi et le dimanche ne comptent pas dans ce délai). Si vous n'avez pas de formulaire de constat, une simple lettre à l'assurance suffira en indiquant la description du sinistre ainsi que vos coordonnées.

 

Après un cambriolage

Première chose : ne touchez à rien tant que la police ne s'est pas déplacée. Vous devez aller au commissariat sous 24 heures afin de déposer plainte. Il est important de préciser lors de votre dépôt de plainte qu'il y a eut dégradation avec tentative d'effraction sinon votre compagnie d'assurance ne prendra pas en charge votre dossier.

Une fois les démarches auprès du commissariat effectuées, vous devez contacter votre assureur.

 

Après un incendie

Il vous faudra également prévenir votre assurance dans un délai de 5 jours. Dans tous les cas prévenez Dinan Habitat. En cas d'expertise, nous vous conseillons d'y assister car c'est à partir du rapport de l'expert que sera calculé le montant des indemnités. N'entreprenez pas de travaux sans l'autorisation de votre assurance.

 

Les numéros d'urgence

  • Police Secours : 17
  • Pompiers : 18 ou 02 96 39 20 18
  • SMUR URGENCE : 15 ou 02 96 85 72 00
  • Centre anti poison de Rennes : 02 99 59 22 22
  • Centre hospitalier de Dinan : 02 96 85 72 85