Que faire en cas de sinistre

Dégât des eaux

Vous devez remplir un constat. Vous disposez ensuite de 5 jours pour envoyer cette déclaration à votre assureur (le samedi et le dimanche ne comptent pas dans ce délai). Si vous n'avez pas de formulaire de constat, une simple lettre à l'assurance suffira en indiquant la description du sinistre ainsi que vos coordonnées.

 
 

Après un cambriolage

Première chose : ne touchez à rien tant que la police ne s'est pas déplacée. Vous devez aller au commissariat sous 24 heures afin de déposer plainte. Il est important de préciser lors de votre dépôt de plainte qu'il y a eut dégradation avec tentative d'effraction sinon votre compagnie d'assurance ne prendra pas en charge votre dossier.

Une fois les démarches auprès du commissariat effectuées, vous devez contacter votre assureur.

 
 

Après un incendie

Il vous faudra également prévenir votre assurance dans un délai de 5 jours. Dans tous les cas prévenez Dinan Habitat. En cas d'expertise, nous vous conseillons d'y assister car c'est à partir du rapport de l'expert que sera calculé le montant des indemnités. N'entreprenez pas de travaux sans l'autorisation de votre assurance.

 
 

Les numéros d'urgence

Police Secours 17
Pompiers 18 ou 02 96 39 20 18
SMUR URGENCE 15 ou 02 96 85 72 00
Centre anti poison de Rennes 02 99 59 22 22
Centre hospitalier de Dinan 02 96 85 72 85