Vivre en bon voisinage

Respectez et faites respecter par vos enfants, vos invités, les règles de courtoisie, de politesse et de savoir vivre. Afin de mieux vivre ensemble et d'éviter les tensions, ayez toujours à l'esprit que vous êtes les voisins de vos voisins.


Les parties communes

Pour le bien-être de tous, respectez la propreté des parties communes et le travail du Gardien ou du personnel d'entretien. Ne jetez ni mégots ni papiers dans les parties communes ou les cages d'escaliers.
Ne stockez pas sur les paliers ou dans les parties communes vos objets personnels.
Nettoyez les salissures dont vous êtes responsable ou celles engendrées par votre animal de compagnie.

 
 

Le bruit

Le bruit (aboiements de chiens, radio, télévision, claquements de portes, bruits de talons...) est un facteur essentiel de tension entre voisins.

 
 

Les animaux

Assurez-vous que votre chien n'aboie pas lors de vos absences. Les propriétaires doivent ramasser les déjections de leurs animaux laissées sur les parties communes, sur les lieux de passage et sur les espaces verts.

 
 

La sécurité

Ne jetez pas d'objets tant par les fenêtres que par les balcons.

 
 

Dialoguez

Si vous rencontrez une difficulté avec un voisin, essayez d'en parler, sans attendre, pour arriver à trouver un terrain d'entente au plus vite et à l'amiable. Nous vous conseillons d'aller voir votre voisin avant toute démarche juridique. Si le dialogue n'est pas possible ou en cas d'échec prévenez Dinan Habitat.